Dicki Chhoyang, une ministre du Tibet, en visite à Grenoble

Dicki Chhoyang, ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Tibétain en Exil, sera reçue à la mairie de Grenoble ce mardi 9 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est déjà passée à Bègles, Bordeaux et Toulouse. Ce mardi 9 décembre, Dicki Chhoyang sera reçue à l'Hôtel de Ville par Eric Piolle, maire de Grenoble. En milieu d'après-midi, elle visitera le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère avant de répondre aux questions des journalistes. La journée se terminera par une conférence à 18h à la Maison de l'International, conférence intitulée : "La Voie médiane : une résolution pacifique aux conflits du XXIème siècle".

Selon l'association nationale France Tibet, les actions conduites sont destinées à développer la connaissance de la culture tibétaine en Himalaya et la défense des droits du Peuple du Tibet. A Grenoble, il existe une dizaine d'associations engagées dans la cause : Aide aux Réfugiés Tibétains, Aide à l'enfance tibétaine, Alpes Himalaya, Amnesty international, Dolma Enfance TibetEcole de la Paix, France Tibet Isère, HOKA, Tibet Chevaux du vent et Section Crolles-Grésivaudan. 

La visite de la ministre se terminera à Paris le 10 décembre. A cette occasion, elle célébrera le 25e anniversaire du Prix Nobel de la Paix décerné au Dalaï-Lama en décembre 1989.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information