• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dicki Chhoyang, une ministre du Tibet, en visite à Grenoble

La ministre fait une tournée à travers la France. Celle-ci s'achèvera le 10 décembre à Paris / © Comité Européen Economique et Social (ECOSOC), 18 avril 2013
La ministre fait une tournée à travers la France. Celle-ci s'achèvera le 10 décembre à Paris / © Comité Européen Economique et Social (ECOSOC), 18 avril 2013

Dicki Chhoyang, ministre des Affaires Etrangères du Gouvernement Tibétain en Exil, sera reçue à la mairie de Grenoble ce mardi 9 décembre. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Elle est déjà passée à Bègles, Bordeaux et Toulouse. Ce mardi 9 décembre, Dicki Chhoyang sera reçue à l'Hôtel de Ville par Eric Piolle, maire de Grenoble. En milieu d'après-midi, elle visitera le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère avant de répondre aux questions des journalistes. La journée se terminera par une conférence à 18h à la Maison de l'International, conférence intitulée : "La Voie médiane : une résolution pacifique aux conflits du XXIème siècle".

Selon l'association nationale France Tibet, les actions conduites sont destinées à développer la connaissance de la culture tibétaine en Himalaya et la défense des droits du Peuple du Tibet. A Grenoble, il existe une dizaine d'associations engagées dans la cause : Aide aux Réfugiés Tibétains, Aide à l'enfance tibétaine, Alpes Himalaya, Amnesty international, Dolma Enfance TibetEcole de la Paix, France Tibet Isère, HOKA, Tibet Chevaux du vent et Section Crolles-Grésivaudan. 

La visite de la ministre se terminera à Paris le 10 décembre. A cette occasion, elle célébrera le 25e anniversaire du Prix Nobel de la Paix décerné au Dalaï-Lama en décembre 1989.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus