REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : Ski et grands projets, stop ou encore ?

- Photo d'illustration - Des enfants prennent un téléski, malgré un manque de neige qui touche les stations de moyenne montagne. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
- Photo d'illustration - Des enfants prennent un téléski, malgré un manque de neige qui touche les stations de moyenne montagne. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Les stations de ski à l’heure du choix. Alors que la neige se raréfie, doivent-elles encore développer d’immenses projets touristiques ? A l’approche des élections municipales, "Dimanche en Politique" ouvre le débat.

Par @f3Alpes

Les stations de ski à l’heure du choix. Alors que la neige se raréfie, doivent-elles encore développer d’immenses projets touristiques ?

Des complexes hôteliers, l'installation de canons à neige, de nouvelles remontées qui suscitent toujours plus d’oppositions locales, au nom du respect de l’environnement, de l’adaptation au réchauffement climatique. Partout dans nos massifs, des citoyens se mobilisent.
 
REPLAY. Dimanche en Politique Alpes : Ski et grands projets, stop ou encore ?
 

A l’approche des élections municipales, "Dimanche en Politique" ouvre donc le débat. Est-il raisonnable de continuer à investir ? A construire autant ?

 

Les invités de l'émission

 
  • Vincent Neyrinck, directeur de Mountain Wilderness
  • Fabrice Pannekoucke, maire LR de Moûtiers, conseiller régional délegué aux vallées de montagne
  • Samuel Morin, directeur du Centre d'études de la neige à Grenoble, contributeur du Giec

 
Présentation : Jordan Guéant et Serge Worreth
 

Sur le même sujet

Les + Lus