REPLAY. Dimanche en Politique : Coup de chaud sur nos stations

Pour la première fois depuis dix ans, une station de ski inaugure un nouveau domaine. Cette station est celle de la Rosière située en Savoie. "Coup de chaud sur nos stations" à revoir en replay.
Un vaste espace de freeride, un nouveau sommet à 2800 mètres : le mont Valaisan. La Rosière ouvre cinq nouvelles pistes sur son domaine.
Un vaste espace de freeride, un nouveau sommet à 2800 mètres : le mont Valaisan. La Rosière ouvre cinq nouvelles pistes sur son domaine. © France 3 Alpes
Pour la première fois depuis dix ans, une station de ski inaugure un nouveau domaine. Cette station est celle de la Rosière située en Savoie.

La partie française du domaine déploiera cinq nouvelles pistes desservies par deux télésièges : un investissement conséquent qui interpelle alors que l’avenir semble sombre pour les domaines skiables.

Réchauffement climatique, pénurie en eau, polémique sur la neige artificielle : les motifs d’inquiétudes ne manquent pas. Seule la montée en altitude, comme à la Rosière, semble être aujourd’hui une solution viable.

Quel avenir pour les stations des Alpes, du Jura et de l’Auvergne ? Comment peuvent-elles rebondir ?
 
Pour compléter le sujet, les équipes de France 3 vous emmènent  :

>> Découvrir le nouveau domaine de La Rosière, le nouveau village du Club Med aux Arcs, le lancement de la saison dans le massif du Sancy en Auvergne avec ses projets de diversification.
>> Parcourir les aménagements de montagne au fil de l’histoire.
>> Comprendre les raisons du manque d’eau à la station de La Clusaz.
>> Appréhender le plan montagne du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les invités

 

Le REPLAY

 
195552062
REPLAY. Dimanche en Politique : Coup de chaud sur nos stations


  
  • PrésentationJordan Guéant et Cédric Picaud
     
  • Préparée par les rédactions de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne dimanche en politique politique vos rendez-vous montagne stations de ski économie tourisme ski sport région auvergne-rhône-alpes