REPLAY. Dimanche en Politique : Lyon / Turin, le chantier de la décennie

Cette semaine, « Dimanche en Politique » vous emmène découvrir les dessous du chantier de la décennie : celui du Lyon / Turin, dont la mise en service est annoncée pour 2030. Rendez-vous dimanche 12 janvier à 11h30 sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette photo montre la tête du tunnelier à l'occasion de l'achèvement de la première étape du tunnel Lyon-Turin, le 23 septembre 2019 à Saint-André. Lancé depuis le site de Saint-Martin-la-Porte à l'été 2016, le tunnelier "Federica" a réalisé les 9 premiers km de la galerie sud du tunnel de base de 57,5 km, reliant les villes de Lyon et Turin sous les Alpes pour relier la France à l'Italie.
Cette photo montre la tête du tunnelier à l'occasion de l'achèvement de la première étape du tunnel Lyon-Turin, le 23 septembre 2019 à Saint-André. Lancé depuis le site de Saint-Martin-la-Porte à l'été 2016, le tunnelier "Federica" a réalisé les 9 premiers km de la galerie sud du tunnel de base de 57,5 km, reliant les villes de Lyon et Turin sous les Alpes pour relier la France à l'Italie. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Cette semaine, "Dimanche en Politique" vous emmène découvrir les dessous du chantier de la décennie : celui du Lyon / Turin, dont la mise en service est annoncée pour 2030.
 
221449677
REPLAY. Dimanche en Politique : Lyon / Turin, le chantier de la décennie

Avec les ingénieurs, vous découvrirez le défi technique que représente cette infrastructure colossale.

Depuis le site de Saint-Martin-la-Porte, en Savoie, vous découvrirez les premiers kilomètres creusés dans la roche, sous les montagnes de Maurienne. Avec les ouvriers de ce chantier, vous verrez la difficulté de travailler ainsi sous terre dans des conditions loin d’être simples.

  
Présentation : Jordan Guéant et Nathalie Rapuc
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous lyon-turin économie transports travaux ferroviaires italie international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter