REPLAY. Championnats d'Europe de patinage : revoir le programme de l'Isérois Kévin Aymoz

Kévin Aymoz, en décembre dernier lors du Grand Prix de Turin / © Kyodo/MAXPPP.
Kévin Aymoz, en décembre dernier lors du Grand Prix de Turin / © Kyodo/MAXPPP.

Il est présenté comme le nouvel espoir français du patinage artistique. Originaire d'Echirolles, en Isère, Kévin Aymoz rêvait d'une médaille dès ce mercredi aux championnats d'Europe. Il a malheureusement été éliminé.

Par Yann Gonon

La France pouvait espérer décrocher une médaille en patinage artistique dès ce mercredi 22 janvier alors que débutent les Championnats d'Europe à Graz, en Autriche. Le nouvel espoir français du patinage est un Isérois de 22 ans. Kévin Aymoz, c'est son nom, présentait son programme court cet après-midi. Il a malheureusement été éliminé.
 

Si l'on connaît bien les Auvergnats "stars" Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, on connaît moins celui qui ambitionne de marcher dans les pas de Brian Joubert et Florent Amodio. A 22 ans, Kévin Aymoz a pourtant déjà eu l'occasion de se faire remarquer. Né à Echirolles en 1997, Kévin a décroché son troisième titre de champion de France (2017, 2019, 2020) en décembre dernier. Au mois de décembre toujours, il avait terminé troisième de la finale du Grand prix à Turin, une performance jamais rééditée depuis 2006 et le podium de Brian Joubert.
 

Kévin Aymoz était présenté comme l'un des favoris des Championnats d'Europe qui se déroulent jusqu'à dimanche en Autriche. Demain, jeudi 23 janvier, en danse rythmique, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quintuples tenants du titre, tenteront de décrocher un 6e sacre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus