La 106e édition du Tour de France cycliste s'élancera le 6 juillet 2019 de Bruxelles, en Belgique, pour s'achever 3 semaines plus tard sur les Champs-Elysées à Paris. Vivez en direct, jeudi dès 11h30, la présentation officielle du parcours de la Grande Boucle.
Le saviez-vous ? C'est en 1969 qu'Eddy Merckx a endossé pour la première fois le maillot jaune de leader du Tour de France. C'est également en 1969 qu'il a remporté le premier de ses 5 Tours (suivront 1970, 1971, 1972 et 1974). A l'occasion du 50e anniversaire du premier sacre du Cannibal sur les routes de France, les organisateurs de la Grande Boucle ont voulu lui rendre hommage en donnant le grand départ sur ses terres belges, à Bruxelle, le 6 juillet.
L'Auvergne et les Alpes au menu
Selon les premières, et habituelles, fuites, il semblerait que le peloton n'échappe pas, au cours des trois semaines de compétition, à un passage en Auvergne. La présentation officielle du parcours devrait confirmer une étape entre Saint-Etienne (Loire) et Brioude (Haute-Loire) le... 14 juillet ! Et on se prend à rêver d'une victoire de Romain Bardet chez lui un jour de fête nationale... Comme chaque année, les alpes seront un morceau de choix pour les coureurs. La victoire finale pourrait bien se jouer du côté de la vallée de la Maurienne, Tignes et Val Thorens.Le direct (à partir de 11h30)
Classement du Tour de France 2018
- Geraint Thomas (Sky)
- Tom Dumoulin (Sunweb)
- Christopher Froome (Sky)
- Primož Roglič (Lotto NL-Jumbo)
- Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo)
- Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
- Mikel Landa (Movistar)
- Daniel Martin (UAE Emirates)
- Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin)
- Nairo Quintana (Movistar)