Cet article date de plus de 5 ans

Directeur d'école pédophile: à Villefontaine (Isère), les parents d'élèves s'unissent pour dire "plus jamais ça!"

Ce jeudi 7 mai, environ 80 parents, et quelques enfants, ont défilé, une fois encore, pour dire leur colère. Sept semaines après l'arrestation du directeur d'école soupçonné de pédophilie, la blessure semble toujours aussi vive.

© Faïza Garel
Il y a eu la marche silencieuse du 28 mars, sans banderole ni slogan. Cette fois, les parents ont affiché leur colère dans les rues de Villefontaine. Dans le cortège, non seulement des pères et des mères d'enfants de l'école du Mas de la Raz, mais aussi de la commune des Avenières où le directeur d'école était passé auparavant. Saint-Clair-de-la-Tour a également programmé une manifestation dans les prochains jours.

Cette semaine, les ministres de l'Education nationale et de la Justice sont bien venues dire leur tristesse après les faits, mais elles n'ont pas dit "pardon" au nom de l'Etat. Du coup, certains ont encore cette boule dans la gorge lorsqu'ils évoquent l'affaire de cet instituteur inquiété pour avoir consulté des sites internet pédo-pornographiques, et dont la condamnation n'a jamais été transmise à son ministère de tutelle. Une loi doit y remédier mais cela n'effacera pas la douleur d'imaginer son enfant aux prises "avec un pervers". 

Images Franck Ceroni
durée de la vidéo: 00 min 21
Images de la marche à Villefontaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pédophilie