Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, qui devaient être auditionnés le 15 octobre par la commission de discipline de la LFP pour leur comportement lors du match Marseille-Lyon, ont vu leur convocation repoussée au 29 octobre, à leur demande.
Les présidents de Lyon et de Marseille avaient été convoqués par la commission pour des propos "qui peuvent ressortir d'une forme de manquement à l'éthique", selon les termes du président de la commission, Sébastien Deneux.
"Je constate que factuellement (l'arbitrage) c'est toujours, toujours dans le même sens", avait tonné Vincent Labrune que Jean-Michel Aulas avait ensuite qualifié de "guignol", en marge d'un match émaillé de nombreux incidents qui ont valu au stade Vélodrome d'être sanctionné d'un huis-clos partiel à titre conservatoire.
Par ailleurs, le milieu de terrain de Nice Nampalys Mendy, exclu lors de la victoire à Saint-Etienne dimanche (4-1) à la suite d'une simulation de Fabien Lemoine, a vu son carton rouge retiré jeudi. Le milieu stéphanois a pour sa part été convoqué pour la séance du 22 octobre.