Disparition d'Anne-Cécile Pinel: campagne d'affichage dans les stations de ski de l'Isère et des Pays de Savoie

Cela fera bientôt 7 mois qu'Anne-Cécile Pinel a disparu. Partie pour un festival de musique en Croatie, la Savoyarde de 23 ans n'a brutalement plus donné signe de vie depuis le 21 juillet 2014. Famille, proches et bénévoles lancent une campagne d'affichage dans les stations de ski notamment. 

Ils se sont divisés le territoire. Olivier Pinel, cousin d'Anne-Cécile, sillonne les routes de l'Isère pour placarder des affiches dans les lieux les plus fréquentés par les touristes français et étrangers. Un autre membre de la famille est responsable des stations de ski la Savoie. Des bénévoles, qui se sont spontanément manifestés sur le site internet de l'association AARAC, ont, à leur tour, collé des affiches dans toutes les régions de France: en Alsace, sur Toulouse, Nice, Lyon... 

Dans un premier temps, durant l'été, un appel avait été lancé pour que les touristes partant pour la Croatie ouvrent l'oeil. Mais, depuis, la famille a la certitude qu'Anne-Cécile a été enlevée et est séquestrée: "c'est la piste évoquée par Interpol", explique Olivier Pinel. Elle pourrait donc se trouver ici ou ailleurs et les 30.000 messages apposés sur les vitrines des magasins ou sur des panneaux, -en français et en anglais-, sont là pour que chacun se souvienne du visage de la disparue.

Après l'abattement, la famille semble avoir retrouvée la force de se battre pour rechercher la jeune savoyarde. "Devant l'inertie de l'Etat, qui ne fait rien pour nous, on n'a pas d'autres solutions que de la croire encore en vie en France ou dans un autre pays."

Rappelons que la jeune femme fait 1,68m pour environ 50kg. Ses cheveux sont châtains clairs. Au moment de sa disparition elle avait la moitié du crâne rasé et un piercing au nez (un anneau). En guise de boucle, elle avait un écarteur en forme de corne noire à une oreille et une plume en métal coloré à l'autre. Anne-Cécile portait aussi un pendentif marron avec une pierre verte. Elle a un tatouage en forme de molécule sur le bas du ventre à droite. En juillet, elle était habillée d'un débardeur beige, d'un sarouel, de bottes montantes noires type rangers, d'un sac en bandoulière en toile beige et marron avec un petit koala accroché. Elle porte également un sonotone.