Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives pour l'acquisition du Domaine des hautes glaces, une distillerie de whisky située dans les Alpes françaises, à Saint-Jean-d'Hérans.
Rémy Cointreau est entré "en négociations exclusives avec les actionnaires de la distillerie du Domaine des hautes glaces en vue de l'acquisition de 100% du
capital", qui pourrait intervenir "avant la fin de l'année 2016", indique le groupe dans un communiqué.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. L'acquisition de cette société représentera pour Rémy Cointreau, "l'opportunité d'intégrer dans son portefeuille une marque haut-de-gamme possédant un véritable potentiel", assure le groupe.
Créé en 2009 dans l'Isère, le Domaine des hautes glaces élabore des whiskys single malt, dont la gamme de prix se situe entre 65 et 150 euros, à partir des céréales cultivées et transformées dans les Montagnes du Trièves, un terroir situé à 900 mètres d'altitude dans les Alpes françaises.
Ses productions sont entièrement certifiées en agriculture biologique et utilisent comme source principale d'énergie, des énergies renouvelables et locales, assure Rémy Cointreau.