Don du sang : l’EFS appelle à la mobilisation

Après les attentats de Nice, les donneurs de sang se sont fortement mobilisés dans la région. Malgré cela les besoins restent importants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain des attentats, ils étaient 10 % de plus à être venus donner leur sang. Un élan qui est un peu retombé depuis.

L’EFS, l’Etablissement Français du Sang recherche donc des donneurs réguliers et organise plusieurs collectes pendant l’été, période où les stocks sont traditionnellement tendus.

10.000 dons sont en effet nécessaires pour maintenir les réserves en France. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes cela représente 1.400 dons.

Des réserves "fragiles"


Actuellement, le niveau des réserves est qualifié de "fragile" dans la région. Les besoins concernent notamment les groupes sanguins B et O qui sont les plus demandés. 

Pour retrouver tous les sites fixes et mobiles de collecte, rendez-vous sur : dondesang.efs.sante.fr

Reportage : Gérard Rivollier, Matthias Julliand et Didier Robert. Intervenants : Agnès Colomb, Infirmière EFS ; Kristina Angelova, Médecin de prélèvement EFS.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information