Don de sang : plus beaucoup de réserves pour l'EFS

© F3 Alpes
© F3 Alpes

L'EFS (Etablissement Français du Sang) lance une nouvelle campagne pour sensibliser les donneurs après la période estivale durant laquelle les réserves en sang ont diminué. 

Par LC avec communiqué

L'Etablissement Français du Sang (EFS) lance une nouvelle campagne pour mobiliser les donneurs. Avec la rentrée, les opérations chirurgicales vont reprendre de plus belle, ainsi que les traitements. Et le besoin de sang est plus que jamais d'actualité.

Dans le prolongement de la période estivale qui avait débuté par un appel d'urgence au don de sang, l'EFS reprend la parole pour rappeler que chaque jour 10 000 dons sont nécessaires, dont 1 400 en Auvergne-Rhône-Alpes, pour soigner des milliers de malades.

L'EFS souhaite rappeler l’importance de donner son sang de manière régulière et constante, d’autant que la durée de vie des produits sanguins est courte. Les besoins sont quotidiens, c’est pourquoi l’EFS demande aux donneurs et futurs donneurs de ne pas attendre une telle situation ou un appel d'urgence pour se mobiliser.

Pour connaitre les collectes proches de chez vous, c'est par ici

Dons du sang en septembre
Intervenants: Boris, donneur régulier - Docteur Crystelle Morand, Etablisement Français du Sang Equipe: Isabelle Guyader - Vincent Habran

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus