En cette période où certains préparent leurs costumes les plus effrayants pour fêter Halloween, l'établissement français du sang en profite pour renouveler avec humour son appel aux dons du sang, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
"L'état du stock des produits sanguins est préoccupant" alerte l'EFS en Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué. Alors que 14 jours d'avance sont nécessaires, les réserves ne s'établissent actuellement qu'à 10 jours dans la région.C'est pourquoi l'etablissement lance un appel au don, plaisantant sur l'arrivée de la fête d'Halloween et son cortège de vampires, décorations sanguinolentes et autres monstres effrayants... "Le don du sang, ce n'est pas sorcier", peut-on notamment lire comme slogan d'appel au don.
À Grenoble, les prélèvements seront donc organisés dans une "ambiance festive autour d'Halloween" promet l'EFS.
Pour donner, rendez-vous les lundi, mercredi et vendredi de 9 heures à 13 h 30, et les mardi et jeudi de 9 heures à 13 h 30 et de 16 heures à 19 heures, ainsi que les samedi de 8 heures à 11 h 30. Le site de l'EFS à Grenoble est situé à 29, avenue du Maquis du Grésidaudan.