Accident mortel sur l'A7 dans la Drôme : une prière à la Grande Mosquée de Lyon en hommage aux victimes

La Grande Mosquée de Lyon a organisé mercredi 22 juillet une prière en hommage aux victimes, de confession musulmane, de l'accident sur l'autoroute A7. Survenu deux jours plus tôt, cet accident a tué 5 enfants âgés de 3 à 14 ans. Trois autres personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave.

Grande mosquée de Lyon, mercredi 22 juillet 2020. 300 musulmans ont participé à la prière en hommage à la famille décimée sur l'A7.
Grande mosquée de Lyon, mercredi 22 juillet 2020. 300 musulmans ont participé à la prière en hommage à la famille décimée sur l'A7. © France 3 Rhône-Alpes/Arnaud JACQUES
300 fidèles se sont réunis ce mercredi 22 juillet dans l'après-midi à la Grande Mosquée de Lyon, pour une prière en hommage aux victimes de l'accident survenu sur l'autoroute A7, dans la Drôme, lundi 20 juillet, en début de soirée. Un drame où cinq enfants âgés de 3 à 14 ans ont perdu la vie. Un autre enfant et deux adultes sont toujours hospitalisés dans un état grave à l'hôpital Edouard Herriot.

Pour le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, face à cette tragédie, il indique que "c'est la seule chose que nous puissions faire pour les parents, pour les aider à accepter cette situation, à faire leur deuil. Perdre des enfants, vous ne pouvez pas imaginer ce que ça peut être dur. Il est de notre devoir de les recevoir, de leur dire qu'on les aime et qu'on est avec eux pour prier."
La famille des victimes, originaire de Vénissieux et de la région parisienne, s'est rendue à cette prière, voulue dans la plus stricte intimité. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter