Alerte canicule : des mesures exceptionnelles sont prises dans les piscines de Drôme-Ardèche

Les piscines de la communauté de communes Porte de Drôme-Ardèche s'adaptent à la canicule. Une série de mesures sont prises.

La fin de semaine s'annonce particulièrement chaude au sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de la Drôme et de l'Ardèche sont placés en vigilance orange canicule. 

Pour faire face à des températures proches de 40°C, les piscines de la communauté de communes Porte de Drôme-Ardèche ont adapté leurs horaires d'ouverture et leurs tarifs. 

Le Centre Aquatique Bleu Rives à Saint-Vallier, la piscine des Collines à Châteauneuf-de-Galaure et la piscine Bleu Idéal à Hauterives seront ouvertes avec des horaires élargis. Elles seront ouvertes sans interruption de 11h à 20h samedi 18 juin et de 11h à 19h dimanche 19 juin. 

Les usagers auront également droit à une réduction des tarifs. Les entrées coûteront 3 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants. L'accès aux bassins sera gratuit pour les moins de 4 ans et pour les plus de 70 ans. 

Depuis ce jeudi 16 juin, le gouvernement a mis en place un numéro vert "Canicule info service" au 0800 06 66 66, ouvert de 9h à 19h pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité