Camion en feu sur l'autoroute A7 : la circulation coupée durant plusieurs heures en direction de Lyon

L'incendie d'un camion sur l'autoroute A7 perturbe la circulation, ce jeudi 25 mai 2023, en direction de Lyon. Le trafic a été interrompu au niveau de Tain-L'Hermitage dans la Drôme durant près de quatre heures.

L'alerte a été donnée peu avant 10h30, ce jeudi 25 mai 2023. Un camion est en feu, en plein milieu de la chaussée, sur l'autoroute A7, dans la Drôme. Une épaisse fumée noire se dégage et la circulation a été interrompue en direction de Lyon.

Circulation coupée dans un sens, bouchon dans l'autre

La circulation a donc été interrompue au niveau de l'entrée d'autoroute n°13 de Tain L'Hermitage. "Sortie obligatoire et entrée interdite à Tain n°13 en direction de Lyon. Sortie conseillée et entrée déconseillée à Chanas n°12 en direction de Marseille", peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Le sinistre a provoqué des bouchons de plusieurs kilomètres, y compris en direction du sud. "On prévoit une intervention de longue durée", nous indiquait l'officier de communication des sapeurs-pompiers de la Drôme. À midi, le feu avait "baissé d'intensité", mais n'était pas encore complètement éteint.

Il fallait faire venir un engin pour décharger le contenu du camion, et permettre dans un deuxième temps d'enlever l'épave. Peu avant 14h30, Vinci autoroutes indiquait que la circulation était "rétablie sur une voie", mais que le trafic restait perturbé dans ce secteur. Un bouchon de huit kilomètres s'est ainsi formé en direction de Lyon.

Le chauffeur du poids-lourd est indemne. Les pompiers ont pris en charge deux autres personnes incommodées par l'épaisse fumée qui s'est échappée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité