Candidate socialiste éliminée, cherche fonds pour rembourser sa campagne

Isabelle Malric a perdu dès le premier tour des élections législatives, dans la Drôme. Elle a obtenu seulement 3.02% des suffrages, en dessous du seuil des 5% qui permet d'être remboursée de ses frais de campagne. Aujourd'hui, elle lance un appel aux dons pour solder son prêt de 33703 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

93 autres candidats socialistes sont dans la même situation qu'Isabelle Malric : ils n'ont pas recueilli plus de 5 % des suffrages aux dernières élections législatives. Conséquence, les frais de campagne qu'ils ont engagé ne leur seront pas remboursés. La plupart avait dû contracter un prêt pour couvrir ces frais.

C'est le cas d'Isabelle Malric, candidate dans la 2ème circonscription de la Drôme. Elle a emprunté plus de 30 000 euros pour pouvoir mener sa campagne. Mais son score au premier tour : 3.02%, ne lui permet pas d'être remboursée.

Dans une situation financière délicate, elle vient de lancer un appel aux dons. 

Isabelle Malric a obtenu moins de 5% des suffrages exprimés aux législatives. Ses frais de campagne ne lui seront donc pas remboursés. C'est la loi. Elle lance un appel aux dons pour rembourser les 33000 euros empruntés.

ITV 1: Isabelle Malric - Candidate socialiste 2ème circonscription de la Drôme
ITV2 : Nathalie Nieson - Secrétaire de la Fédération du PS de la Drôme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information