Confinement : des pizzas offertes aux routiers sur l'aire de Saint-Rambert sur l'autoroute A7

Nombreux sont ceux qui, sur l'A7, vont bénéficier ce soir d'une initiative originale de la société Vinci, qui gère cette autoroute : le déploiement de « foodtrucks solidaires » sur l'aire de Saint-Rambert, pour offrir des repas chauds aux routiers, comme tous les jeudis soir.

© Morgane Sauzay
Pas de confinement pour les professionnels de la route, qui continuent de sillonner les grands axes en France. Et, pendant la période de restrictions sanitaires, les services essentiels à l’activité des professionnels du transport et de la logistique sont maintenus sur les aires d'autoroute. En complicité avec les enseignes présentes sur les aires de son réseau, les personnels de "Vinci autoroute" veillent, particulièrement, au maintien d’une offre de restauration chaude à emporter, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

En complément, VINCI Autoroutes a également réactivé le dispositif de foodtrucks solidaires qui avait déjà permis d’offrir près de 13 000 repas chauds aux routiers durant le premier confinement. Des restaurateurs locaux les accueillent ainsi tous les jeudis soir sur différentes aires du réseau. Ce jeudi 19 novembre, ils pourront ainsi profiter, en fin de journée, d’un menu pizza sur l’aire de Saint-Rambert-Ouest (A7). Des opérations similaires sont d'ailleurs organisées au même moment sur d'autres aires situées dans l'ensemble du réseau autoroutier.
Un kit de prévention de la somnolence au volant, destiné à aider ces professionnels de la route dans leurs trajets, est également offert aux professionnels de la route
Un kit de prévention de la somnolence au volant, destiné à aider ces professionnels de la route dans leurs trajets, est également offert aux professionnels de la route © Morgane Sauzay

Ce jeudi 19 novembre, sur l'aire de Saint-Rambert, dans le cadre des Journées de la sécurité routière au travail, la Fondation "VINCI Autoroutes pour une conduite responsable" offrira également aux routiers, en plus d’un café, un kit de prévention de la somnolence au volant, destiné à aider ces professionnels de la route dans leurs trajets.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports coronavirus/covid-19 santé société