• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Contre l'oubli”, 60 stars pour Amnesty à Montélimar (Drôme)

Contre l'oubli ... / © DR
Contre l'oubli ... / © DR

A Montélimar, Amnesty International célèbre la Déclaration des Droits de l'Homme en projetant à nouveau sur les écrans le film "Contre l'oubli", réalisé en 1991 pour les 30 ans d'Amnesty. 60 stars y avaient participé. La productrice Béatrice Soulé est l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes.

Par Dolores Mazzola

La Journée des droits de l’Homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. L'anniversaire est célébré aujourd'hui à Montélimar, dans la Drôme, avec la projection du film "Contre l'oubli". Le film a été réalisé en 1991 pour le 30ème anniversaire d'Amnesty International. Au total, 30 personnalités (du monde du cinéma, des arts, de la science, de la politique) devant la caméra et 30 grands réalisateurs ont participé à ce projet collectif. Le film rassemble trente courts métrages de trois minutes qui évoquent trente cas de prisonniers d’opinion à travers le monde.
 
© France 3 RA
© France 3 RA

A l’occasion de l’anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, célébrée dans le monde entier chaque année le 10 décembre, le groupe Amnesty de Montélimar – Drôme Ardèche a souhaité, 27 ans après les premières diffusions de ce film, organiser une nouvelle projection de ce long métrage emblématique.  "Contre l'oubli" est projeté ce lundi soir, à l'auditorium Michel Petrucciani. 

 
Contre l'oubli, 60 stars pour Amnesty à Montélimar
60 stars y avaient participé. La productrice Béatrice Soulé est l'invitée du 12/13. - France 3 RA

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Contre l'oubli, 60 stars pour Amnesty à Montélimar

Les + Lus