L'homme de 26 ans qui s'était livré dimanche soir (19 août) en s'accusant de la mort à l'arme blanche d'un homme, la veille à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet de Valence.
Samedi après-midi, un quadragénaire a été tué "d'une dizaine de coups de couteau" et un autre homme, de 31 ans, "blessé de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête", à proximité d'un supermarché de Saint-Paul-Trois-Châteaux, a précisé le procureur de la République de Valence Alex Perrin.
Au lendemain des faits, un homme de 26 ans s'est spontanément présenté à la gendarmerie de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il s'est constitué prisonnier avant d'avouer aux enquêteurs être l'auteur des coups de couteau perpétrés samedi sur le parking d'un supermarché de la ville.
Le suspect et ses deux victimes "avaient consommé de la bière et peut-être des produits stupéfiants" au moment de l'agression. "A un moment donné, cela a tourné au vinaigre. Mais la chronologie des faits reste à préciser et les circonstances ne sont pas totalement élucidées", a expliqué le procureur.
Le suspect, un ouvrier spécialisé habitant la Sarthe et de passage chez des proches dans la Drôme, affirme qu'il s'est senti menacé et qu'il s'est défendu. Domiciliée dans la Drôme, la seconde victime, hospitalisée, nie cette version. L'autopsie de la victime, initialement prévue lundi, a été différée.
Le meurtrier présumé a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire et écroué tard lundi soir.