• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Démission annoncée de Laure Pellier, responsable du Front National dans la Drôme

Manifestation anti-migrants du FN de la Drôme à Allex, le 8 octobre 2016 / © MaxPPP
Manifestation anti-migrants du FN de la Drôme à Allex, le 8 octobre 2016 / © MaxPPP

Elle avait pris les rênes de la délégation départementale du Front National dans la Drôme en septembre 2015, Laure Pellier annonce ce 10 mai son départ. Une démission qui prendra effet cet été, motivée par des raisons personnelles et professionnelles.

Par Aude Henry

C'est pour faire taire les rumeurs que Laure Pellier signe ce 10 mai ce communiqué annonçant sa démission. Secrétaire départementale du Front National dans la Drôme depuis le 25 septembre 2015, Laure Pellier explique avoir mis sa carrière professionnelle de côté pour mieux se consacrer à sa fonction et son mandat d’élue de conseillère régionale : "j’ai aujourd’hui l’opportunité exceptionnelle de racheter une entreprise hors du département de la Drôme. Il m’a donc fallu faire un choix. Les élections municipales se profilent à l’horizon (dans deux ans). Ce sont des élections lourdes et exigeantes qui demandent beaucoup de travail et pour ce faire il faut du temps et de la disponibilité".

Préfèrant "laisser sa place à une personne qui soit présente, qui aura du temps pour préparer dans les meilleures conditions possibles les prochaines élections", Laure Pellier précise que sa démission du poste de secrétaire départementale du FN dans la Drôme devrait prendre être effective d'ici la fin de l'été.


Sur le même sujet

Module Procès Yassine Amari

Les + Lus