Cette nouvelle génération de radars - la version nomade des radars "fixes" - a fait son apparition le long des routes drômoises. Ces machines à flasher les chauffards peuvent être déplacées : un panneau alerte sur leur présence dans un secteur, mais leur localisation exacte est changeante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre région, la Drôme est en première ligne pour le déploiement des radars autonomes. Dans ce département, 250 km de routes départementales et nationales sont concernés : des trajets jugés dangereux par les pouvoirs publics. 

Le long des itinéraires de sécurité qui ont été définis, ces radars autonomes ou radars de chantier seront régulièrement déplacés.

Ces secteurs peuvent s'étendre sur plus de 150 km, de quoi contrarier les associations d'usagers de la route déjà vent debout contre la limitation de vitesse à 80 km/heure. Elles dénoncent la multiplication des dispositifs de contrôle.

Notre équipe a rencontré Régis Perrin, porte-parole de la Fédération Française des Motards en colère Drôme-Ardèche :

On ne sait ni quand ni combien, mais des radars autonomes vont être positionnés et régulièrement déplacés le long de 254 km de routes drômoises jugées particulièrement dangereuses. ©France 3 Drôme

Interview du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information