• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : 500 passionnés à l'Open Canöe Festival

La Drôme, un rendez-vous incontournable des amateurs de canöe / © S.Hyvon/France3
La Drôme, un rendez-vous incontournable des amateurs de canöe / © S.Hyvon/France3

Dans la Drôme les passionnés de canoë se sont retrouvés pour l'Open Canoë Festival. Pendant 3 Jours, 500 participants de toute l'Europe sont venus échanger autour de la pratique de leur loisir qui concilie sport et respect de l'environnement. 

Par Alexandra Marie

Dans la Drôme les passionnés de sport nature et particulièrement de canoë se sont retrouvés pendant trois jours à Mirabel-et-Blacons.
L'Open Canoë Festival a réuni plus de 500 participants venant de toute l'Europe. 
 


Une tendance que souhaite développer le département riche d'espaces naturels exceptionnels et particulièrement adaptés à ces pratiques. 

D'autant qu'à cette période de l'année, la rivère Drôme n'est pas encore envahie par les touristes et révèle ses plus beaux atouts décrits avec enthousisasme par les organisateurs sur leur site internet. 

"La Drôme est l'une des rares rivières françaises canotables toute l'année. Depuis Die jusqu'au Rhône, 60 Km de parcours faciles offrent une splendide balade entre vignobles et montagnes. Au printemps, la « belle verte » accueille aussi quelques perles d'eau vive, aussi fascinantes qu'éphémères."

Au programme: des circuits sur l'eau bien sur mais aussi des ateliers et des rencontres pour les adulets comme les enfants. 
 

Sur le même sujet

Hockey France Lettonie

Les + Lus