Accident de canoë en Ardèche : un touriste allemand décède lors d'une descente des gorges

Un homme d'une soixantaine d'années est mort lors d'une sortie en canoë, sur le Chassezac, une rivière ardéchoise. Il s'est retrouvé pris au piège au niveau de la commune de Chambonnas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un touriste allemand est décédé le 30 octobre 2024 à Chambonas lors d'une sortie en canoë sur la rivière Chassezac. L'homme, âgé de 62 ans était un habitué des voyages en Ardèche. Il était accompagné de huit personnes pour une descente des gorges a confirmé la gendarmerie. 

Les pompiers sont intervenus aux alentours de midi, tandis que la victime avait été rattrapée pas ses amis et emmenée sur la rive. La victime, retrouvée en arrêt cardiorespiratoire, n'a pas pu être réanimée. 

Inondations récentes 

Le Chassezac fait partie des cours d'eau dont le niveau et le débit ont considérablement augmenté après les intempéries exceptionnelles de ces dernières semaines. Mais la rivière ne fait pas l'objet d'un arrêté préfectoral, il n'est donc pas interdit d'y pratiquer les sports d'eau. A ce stade de l'enquête rien ne permet d'établir que la montée des eaux est lié à cet accident. L'homme, au niveau d'une digue s'est retrouvé coincé dans un tourbillon, sans réussir à sortir de son canoë. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information