Drôme: une centaine de poules pondeuses s'envolent

Plusieurs centaine de poules pondaient des oeufs dans la ferme de Lillian Testard exploitant avicole, installé à Porte-les- alence dans la Drôme. Mais, dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 mars, des voleurs se sont emparés d'une partie d'entre elles, suivant un plan visiblement bien préparé .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un faits divers pour le moins insolite. Alors que plusieurs centaines de poules pondaient tranquillement des oeufs dans la ferme de Lillian Testard, exploitant avicole, installé à Porte-les-Valence dans la Drôme, dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 mars, des voleurs se sont emparés d'une partie d'entre elles.

Ils sont arrivés à bord d’un camion, ont défoncé la clôture de l'élevage implanté entre Etoile-sur-Rhône et Portes-lès-Valence, puis ils ont enfoncé les portes du hangar où se trouvaient les volatiles et sont repartis avec une centaine de gallinacées.

Valeur d'une poule : environ 10 euros, le problème étant qu'il n'existe pas d'assurance pour se prémunir de ce type de méfait. Par ailleurs, la législation impose que des poules d'élevage proviennent du même lot. Elles doivent être du même âge et nées au même endroit. On ne peut donc pas remplacer des poules volées facilement. 

Une enquête est en cours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information