Drôme: une centaine de poules pondeuses s'envolent

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Plusieurs centaine de poules pondaient des oeufs dans la ferme de Lillian Testard exploitant avicole, installé à Porte-les- alence dans la Drôme. Mais, dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 mars, des voleurs se sont emparés d'une partie d'entre elles, suivant un plan visiblement bien préparé .

Par Isabelle Gonzalez

Voilà un faits divers pour le moins insolite. Alors que plusieurs centaines de poules pondaient tranquillement des oeufs dans la ferme de Lillian Testard, exploitant avicole, installé à Porte-les-Valence dans la Drôme, dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 mars, des voleurs se sont emparés d'une partie d'entre elles.

Ils sont arrivés à bord d’un camion, ont défoncé la clôture de l'élevage implanté entre Etoile-sur-Rhône et Portes-lès-Valence, puis ils ont enfoncé les portes du hangar où se trouvaient les volatiles et sont repartis avec une centaine de gallinacées.

Valeur d'une poule : environ 10 euros, le problème étant qu'il n'existe pas d'assurance pour se prémunir de ce type de méfait. Par ailleurs, la législation impose que des poules d'élevage proviennent du même lot. Elles doivent être du même âge et nées au même endroit. On ne peut donc pas remplacer des poules volées facilement. 

Une enquête est en cours.


Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus