Drôme: un colis suspect découvert devant le site nucléaire de Framatome

Ce mardi 3 avril un colis non identifié a été découvert devant le site de Framatome à Romans dans la Drôme.
Une équipe de déminage a été sollicitée. Par précaution, un périmètre de sécurité a été mis en place sur un rayon de 100 mètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 6 h 30 ce mardi 3 avril,  lorsqu'un colis a été découvert devant le site nucléaire Framatome (Drôme). 
Une équipe de déminage était alertée, elle est intervenue rapidement.
Par précaution, un périmètre de sécurité, sur un rayon de 100 m, a été mis en place et l'avenue de la Déportation a été coupée. L' accès à certaines entreprises situées sur cette zone n'était pas autorisée. Ainsi Exto, Covestro Spie, Ravioles Saint Jean Enrgi et Df Emballages étaient inaccessibles.

Autour de 9 heures, la préfecture de la Drôme indiquait que les démineurs  avaient effectué une levée de doute quand à la nature du colis découvert. Il n’était pas dangereux, le périmètre de sécurité était levé. 
A 9h30, l’accès à la zone et aux entreprises était de nouveau possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité