A Grignan, ce sont 12 à 13 000 personnes qui sont attendues pour assister au 23e festival de la Correspondance. Un rendez-vous culturel et littéraire qui attire un public de passionnés. En 1996, la première édition avait attiré 600 personnes.... le festival de la correspondance a bien grandi.
Le festival de la Correspondance, qui se tient depuis 1996 à Grignan, attire chaque année des milliers de personnes. Un afflux d'amoureux de l'art épistolaire et de littérature. Plus largement, les touristes séduits par la magie des lieux viennent aussi dans la ville de Madame de Sévigné. Avec son château, la petite commune de Grignan, en Drôme provençale, est avant tout un village de carte postale au milieu des champs de lavande.
Le festival a dopé l'économie de la ville
Durant le festival, les professionnels du tourisme ont le sourire. Hôtels et restaurants font le plein. Les terrasses ne désemplissent pas. Les festivaliers envahissent également les trois librairies de la ville. Cette afflux de visiteurs entraînant une hausse de la consommation bénéficie à l'ensemble de Grignan. Il faut dire que le visage de la commune a bien changé en 20 ans. Le festival a largement contribué à sa renommée auprès du grand public et à son embellissement. Aujourd'hui, la commune de Grignan se place dans le top 3 des sites les plus prisés du département de la Drôme avec plus de 200 000 visiteurs chaque année.
Près de 12 à 13 000 visiteurs sont attendus pour le festival de la correspondance. Au delà de cet événement culturel, la ville est aujourd'hui un site touristique réputé. 4/7/18
•
©France 3 RA
Le saviez-vous ? Toujours associé à la marquise de Sévigné, le château de Grignan a pourtant été sauvé par Marie Fontaine, qui lui consacra sa fortune, et 12 ans de sa vie.