Les policiers drômois ont interpellé ce dimanche 21 juin, un homme qui avait renversé un enfant alors qu'il s'adonnait à du rodéo urbain.
Une interpellation de plus dans la lutte contre le rodéo urbain. Véritables nuisances pour les riverains, ils sont aussi dangereux pour l'auteur et les autres utilisateurs de la chaussée. Ce dimanche 21 juin, dans l’après-midi un équipage de motards de la Police nationale interpellait le conducteur d’une moto-cross sur la commune de St Peray, dans la Drôme, après un refus d’obtempérer et des violences sur les policiers, a indiqué la police de la Drôme sur sa page Facebook.
Pour nous, lutter contre ce phénomène est une priorité, car votre sérénité et votre sécurité doivent être protégées.
Il avait participé à un rodéo sur la commune de Bourg-Lès-Valence et avait percuté un enfant qui faisait du vélo dans le quartier de l’Allet. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. De plus, la moto sur laquelle il est était non homologuée pour circuler sur la voie publique. Le jeune va être présenté à la justice.
Selon le Code de la route, s'adonner à du rodéo urbain est passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. La confiscation du véhicule est obligatoire.