Drôme : il tire un coup de feu et se retranche dans la maison familiale à Tersanne

Les gendarmes de la Drôme ont été mobilisés sur le secteur de Tersanne pendant près de 18 heures, après qu'un homme, âgé d'une quarantaine d'années, se soit retranché dans la maison familiale. L'individu a fait usage d'une arme à feu, au retour de ses parents hier soir, sans blesser personne.

Un coup de fusil tiré depuis la maison familiale. Sans faire de blessé. Depuis la veille au soir, et jusqu'à ce samedi 6 janvier après-midi, les gendarmes de la Drôme ont du maintenir un périmètre de sécurité, puis engager des négociations, à Tersanne, dans le nord du département, afin de faire entendre raison à un homme d'une quarantaine d'années.

L'homme s'était retranché, seul, dans la maison familiale, à l'écart du village. Les gendarmes ont d'abord sécurisé le secteur dans la nuit de vendredi à samedi, puis entamé des discussions afin d'inviter l'homme à sortir du domicile qu'il partage avec ses parents.

Les gendarmes confirment que la situation leur a été signalée, et leur intervention rendue nécessaire après qu'un coup de feu ait été tiré par l'individu, alors que les parents entendaient rentrer chez eux. Il aura fallu près de 18 heures avant que le forcené ne soit finalement interpellé, sans résistance de sa part.




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité