Drôme : une mini-tornade s’abat sur la Drôme des collines

Mardi 1er octobre, dans la soirée, des vents violents frappent de plein fouet la Drôme des collines. C'est dans le village de Crépol (Drôme) que les dégâts sont les plus frappants.

Les vents violents qui se sont abattus sur le territoire de la Drôme des collines mardi 31er octobre au soir ont fait de nombreux dégâts. A Crépol (Drôme), des tuiles de l'église se sont envolées laissant des trous béants. Quelques mètres plus loin, ce sont des tôles de zinc d'un garage automobile qui se retrouvent sur la chaussée. Des arbres ont été déracinés dont un platane mesurant plus de 40 mètres de haut. De nombreuses branches d'arbres ont été arrachées par les vents.
 

Plusieurs coupures d'électricité


Ces vents violents ont aussi occasionnés de nombreuses coupures d'électricité en Drôme des collines. Au plus fort des orages, plus de 3000 foyers ont passés la nuit sans électricité. Une dizaine d'équipes sont intervenues sur le réseau toute la journée. Dans l'après-midi, il reste encore 225 foyers privés d'électricté sur 13 communes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité