Drôme : un motard de la gendarmerie décède en service dans un accident sur l'autoroute A7

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry

Surpris par un ralentissement, un motard de la gendarmerie a percuté ce vendredi 3 Août une voiture sur l'autoroute A7, au niveau de Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme. Le militaire n'a pas survécu. L'entrée sur l'autoroute de Montélimar Nord, en direction de Lyon, a été interrompue jusqu'à midi.

Le militaire était en service, en liaison sur Valence. Peu avant 10 heures, ce vendredi 3 août, ce motard de la gendarmerie circulait sur l'autoroute A7, dans le sens sud-nord, lorsqu'il a été surpris par un brusque ralentissement. Il a alors percuté une voiture par l'arrière au niveau de Saulce-sur-Rhône, dans le département de la Drôme.

Grièvement blessé, ce militaire est "entre la vie et la mort" nous indiquait en fin de matinée, un officier du Centre Opérationnel de Gendarmerie de la Drôme. Agé de 33 ans, le motocycliste du peloton motorisé de gendarmerie de Malataverne n'a pas survécu à ses blessures.
 

En raison de l'accident, de grosses perturbations se sont installées sur l'autoroute A7, dans ce secteur entre Valence et Bollène, aussi bien en direction du Lyon que du sud. L'entrée de Montélimar Nord, en direction de Lyon, a été momentanément interdite aux automobilistes. Des ralentissement sur 20 kms ont été observés dans les deux sens de circulation.
Bison Futé a d'ailleurs conseillé aux automobilistes d’éviter ce secteur.