Un conducteur a été arrêté par les gendarme après avoir atteint la vitesse de 273 km/h au volant de sa voiture de course, un modèle Porsche Panamera. Des comportements à risque qui se multiplient pendant le confinement.
La gendarmerie de la Drôme a donné un carton rouge au conducteur sur les réseaux sociaux : ce dernier roulait à 273 km/h au lieu des 130km/h règlemetaires sur l'autoroute A7 au volant de sa Porsche Panamera noire.
? #CartonRouge ‼
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) November 22, 2020
? Porsche panamera flashée
à 2️⃣7️⃣3️⃣ km/h sur @A7Trafic sens sud/nord, commune de #Savasse. ↪ Rétention PC
↪ immobilisation administrative du véhicule
☝️Admirateurs de @LewisHamilton ne confondez pas l'autoroute avec un circuit ⚠️@Prefet26 @RoutePlusSure pic.twitter.com/R8ckBDYGxI
"Admirateurs de Lewis Hamilton ne confondez pas l'autoroute avec un circuit" commentent les gendarmes de la Drôme sur les réseaux sociaux. Un comportement à risque qui se multiplie sur les grands axes de circulation car les conducteurs avides de vitesse et équipés de voitures puissantes profitent de routes très dégagées, par rapport aux conditions de circulation habituelles.
Agé de 44 ans, selon nos confrères de France Bleu, le conducteur arrêté au niveau de Savasse dans la Drôme, avait quitté Avignon pour se rendre à Tours. Sa voiture a été immobilisée et son permis lui a immédiatement été retiré. Deux personnes circulaient à bord avec lui.