La neige est tombée dans le secteur du Vercors. La station de Font d'Urle prépare activement les pistes de ski de fond et de ski alpin. La station ouvre officiellement ce samedi 22 décembre, au premier jour des vacances scolaires.
Dans la Drôme, à 1418 mètres d'altitude, la station de Font d'Urle bénéficie déjà d'un bon enneigement. La neige est tombée en abondance : on compte déjà une bonne vingtaine de centimètres d'épaisseur. Font d'Urle doit ouvrir ses pistes ce samedi 22 décembre, premier jour des vacances de Noël.
Pour accueillir les touristes et amateurs de ski dans les meilleurs conditions, tous s'activent pour préparer la station. Ainsi, depuis mardi matin, les rotations des dameuses se multiplient. Les engins sillonnent les 130 km de pistes de ski alpin et les 16 km de ski de fond. Un travail essentiel qui consiste à compacter ces premières neiges. Objectif : que ces premiers flocons résistent à un éventuel redoux...
En attendant l'ouverture officielle, les pistes de fond sont en accès libre. Les premiers passionnés de ski nordique, comme souvent, ne pouvaient pas attendre. Avec cette neige, la station est sûre de pouvoir ouvrir ce samedi, malgré le redoux attendu dans les prochains jours.