Drôme : travaux sur les lignes TER, des perturbations à prévoir

Dans le cadre d'un plan de rénovation des infrasctrures ferroviaires, SNCF-Réseau annonce des travaux sur les lignes Valence-Lyon, Valence-Grenoble-Chambéry et Valence-Gap. Entre le 25 mars et le 10 mai, la circulation des TER sera perturnée. 

© France 3
En 2019, en Auvergne-Rhône-Alpes, SNCF-Réseau va consacrer 400 millions d'euros à la modernication des voies ferrées. Jusqu'à mi-mai, ce sont les lignes régionales au départ de Valence, dans la Drôme, qui sont concernées avec, à la clef, un impact sur le trafic ferroviaire.

Au programme : la maintenance des signalisations, l'entretien courant de la voie entre Donzère et Pierrelatte, la réfection d'étanchéité du viaduc des 13 arches, et la mise en place de la Commande centralisée régionale entre Saint-Rambert-d'Abon et Pierrelatte.

Du coup, le plan de transport sera adapté à partir de lundi et jusqu'au 10 mai. Des terminus et des gares de départ déplacés, des substitutions par autocars, des trajets supprimés : les détails sont à retrouver sur TER Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux sncf économie transports travaux ferroviaires
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter