Un train régional déraille en Lozère : deux personnes blessées, le trafic interrompu

En fin de journée, le vendredi 25 octobre, un train express régional a heurté un arbre avant de dérailler, sur la commune de Saint-André Capcèze (Lorèze). Deux personnes ont été blessées, les 56 passagers ont été accueillis dans le gymnase de Villefort (Lozère).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19h, vendredi 25 octobre, quand un TER heurte un arbre entre Génolhac (Gard) et Villefort (Lozère), sur la commune de Saint-André-Capcèze (Lozère). Après le choc, le train déraille avec, à son bord, 56 passagers. L'un d'entre eux, ainsi que le conducteur du train sont blessés.

Le trafic a été immédiatement interrompu et l'ensemble des passagers ont été accueillis dans le gymnase de Villefort. La salle de crise de la SNCF a été ouverte et une enquête est en cours.

Conséquence de l'épisode cévenol ? 

La présence de cet arbre sur les rails pourrait être la conséquence de l'épisode cévenol qui a sévi sur la région ces derniers jours. De très forts cumuls d'eau ont été constatés dans le département, qui avait été placé en vigilance rouge. La situation avait été particulièrement surveillée à l'Est, notamment sur l'axe Villefort/Langogne. Le barrage de Villefort avait même débordé. 

Ce week-end, la circulation est interrompue sur les axes Génolhac > La Bastide et La Bastide > Marvejols. Des autocars assureront néanmoins le trajet, jusqu'au retour à la normale, prévu le lundi 28 octobre, à 14h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information