Météo France a placé les départements du Gard et de la Lozère en vigilance Orange aux orages, pluie-inondation à partir de minuit ce mardi. L'Hérault est placé en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode Cévenol était annoncé, il arrive ce soir dans notre région. Le Gard et la Lozère ont été placés en vigilance orange aux orages violents et aux inondations.

De forts cumuls sur les Cévennes

Sur son site, Météo France précise que "des incertitudes subsistent sur l'intensité de ces pluies orageuses. Une extension de la vigilance demeure donc possible, notamment sur PACA, et il conviendra de rester informé de l'évolution de la vigilance dans les prochaines heures, d'autant que ce temps perturbé associé à des pluies durables va persister au moins jusqu'à vendredi matin."

La première partie de la nuit verra un passage pluvio-orageux dans le Gard et la Lozère. "C'est à l'issue de ce passage pluvio-orageux que les pluies s'accrochent sur le relief cévenol et gagnent en intensité. Elles persistent alors, parfois de façon intense, durant de nombreuses heures." explique Météo France. Les cumuls pourront aller de 120 à 150 mm sur le relief Cévenol et jusqu'à 250 mm sur le massif de l'Aigoual et le Mont Lozère.

Vinci autoroute annule pour la nuit à venir les travaux sur la chaussée prévus entre Montpellier ouest et Montpellier est. Dans le Gard, le Conseil départemental ferme le pont provisoire de Chamborigaud, sur la RD 906 à partir de 20h30 ce mardi. Dans un communiqué, le département annonce même que le pont pourra rester fermé jeudi 17 et vendredi 18 octobre en fonction de l'évolution météo. 

La vigilance orange ne devrait pas être levée avant demain mercredi à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information