• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'équipe de France féminine de biathlon s'entraîne dans le Vercors

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

L'équipe de France féminine de biathlon a élu domicile à Vassieux-en-Vercors quelques jours pour une session d'entraînement. Elles ont été rejointes pour quelques jours par les skieurs de fond qui préparent eux aussi la prochaine saison.

Par FT

La rentrée est encore loin mais déjà la prochaine saison se profile. Pour les athlètes français, pas de répit, l’équipe de biathlon a repris le chemin de l’entraînement.
Depuis une dizaine de jours, l’équipe féminine s’est installée à Vassieux-en-Vercors, dans le stade Raphaël Poirée.

C’est dans ce décor de charme, situé à plus de 1000 mètres d’altitude que les athlètes préparent les prochaines échéances sportives. Au programme, séances d’entraînement intensives à plus de 1000 mètres d’altitude, avec 6 des 7 biathlètes féminines à l’exception d’Anaïs Bescond, qui s’entraîne outre-Atlantique.

La saison va commencer en Slovénie début décembre pour une période de trois semaines de coupe du monde. L’événement majeur de la saison c’est les championnats du monde à Östersund, en Suède, début mars.


Frédéric Jean, entraîneur de l'équipe de France féminine de Biathlon
 


Mais les biathlètes ne sont pas seules. Les fondeurs ont élu domicile pour quelques jours dans la commune pour préparer leur saison. Les skieurs ont un programme chargé avec 80 heures d’entraînement réparties en bloc sur juillet et août.

Les biathlètes reviendront dans la région à l’automne pour une nouvelle session d’entraînement, à Corrençon, cette fois.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus