À quatre mois des JO, les stars du biathlon français se testent à La Féclaz en Savoie

Sur le plateau nordique de La Féclaz, en Savoie, la crème des biathlètes français s'est rassemblée pour les championnats de France -sur roulettes- ce week-end. À quelques mois des JO d'Hiver de Pyeong-chang, c'est l'occasion pour les skieurs de peaufiner leur préparation.

"Il y a souvent des 'épaves' dans l'aire d'arrivée, mais c'est normal" sourit l'entraineur de l'équipe de France féminine de biathlon, Julien Robert. Effectivement, les images sont impressionnantes. Après leur sprint, les biathlètes s'effondrent, à bout de souffle, sur la piste de La Féclaz, en Savoie. 

"Engranger de la confiance" 


À quatre mois des Jeux Olympiques, les sportifs ne s'épargnent pas.

L'occasion de savoir où ils en sont : "pour nous ça rentre vraiment dans le cadre de l'entrainement, pour essayer de tout mettre en place et valider ce qu'on a préparé jusque là. [...] On n'est pas encore tout à fait dans la saison, mais on a déjà un pied dedans, donc c'est important d'engranger de la confiance" explique Anais Bescond, tout juste couronnée du titre de championne en sprint. 

L'"inquiétude" de Martin Fourcade


Quelques minutes plus tard, c'est Martin Fourcade qui s'élance. Après quelques difficultés sur la piste, il ne pointe qu'à une décevante 11e place. "Je ne me sens vraiment pas bien, donc je dois arriver à trouver la cause de ces sensations, pour essayer de surmonter ça" réagit Martin Fourcade, qui avoue ressentir "un peu d'inquiétude". 

Ce dimanche 22 octobre, ces championnat de France continuent à La Féclaz avec les épreuves de poursuite. 


Intervenants : Julien Robert, Entraîneur équipe de France féminine de biathlon, Anaïs Bescond, Equipe de France de biathlon, Martin Fourcade Equipe de France de biathlon. Equipe : PORTUGAL Bernard, QUEMENER Maxime, PICCA Jean-Jacques ©France 3 Alpes