Faits Divers : un nouvel incendie d'une antenne-relais s'est déclaré dans la Drôme

Une enquête de gendarmerie a été ouverte ce mercredi 6 mai, dans la Drôme après l'incendie d'une antenne de téléphonie mobile.

De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France. Le Service central du renseignement territorial, qui en a recensé plus d'une vingtaine depuis la fin mars, y voit la main de groupuscules d'ultra-gauche.
De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France. Le Service central du renseignement territorial, qui en a recensé plus d'une vingtaine depuis la fin mars, y voit la main de groupuscules d'ultra-gauche. © PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE
Un nouvel incendie d'une antenne-relais s'est déclaré dans la Drôme.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte ce mercredi 6 mai, dans la Drôme après l'incendie d'une antenne de téléphonie mobile qui fait suite à de nombreux faits similaires en France ces dernières semaines.

Le relais incendié dans la nuit de mardi 5 mai à mercredi 6 mai, se situe sur la commune d'Oriol-en-Royans, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
 
Un nouvel incendie d'une antenne-relais s'est déclaré dans la Drôme, sur la commune d'Oriol-en-Royans.
Un nouvel incendie d'une antenne-relais s'est déclaré dans la Drôme, sur la commune d'Oriol-en-Royans. © Google Maps

De nombreux relais de téléphonie mobile ont été pris pour cible ces dernières semaines en France, notamment en Isère, dans le Gard, le Jura, le Loiret, le Pas-de-Calais ou les Côtes-d'Armor.

Selon des informations du Parisien, ces faits ont fait l'objet d'une note du Service central du renseignement territorial, qui en a recensé plus d'une vingtaine depuis la fin mars et y voit la main de groupuscules d'ultra-gauche.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers enquêtes police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter