Il prend soin de son corps comme il entretient ses machines, Melvyn Segur, électromécanicien et candidat à Mister France

Le 4 mars a lieu le concours Mister France, Melvyn Ségur 25 ans, originaire d'Anneyron dans la Drôme, s'y prépare activement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le futur Mister France sera peut-être drômois. Melvyn Segur, 25 ans est le lauréat du concours Rhône-Alpes 2022. Electromécanicien dans une usine de céramique, il prend soin de son corps comme il entretient ses machines. "Avec précision et intelligence" dit-il.

Dans l'entreprise, il est une star, " on a bien vu qu'il il a déjà adopté la démarche Mister France"  remarquent malicieusement des collègues féminines. Concourir exige beaucoup de discipline.

Avant la sélection régionale, il a dû prendre de la masse car il était gringalet. Plusieurs fois par semaine, après sa journée de travail, le jeune homme pousse de la fonte dans son garage : "pour être esthétique j'ai pris près de 5 kilos" . L'exercice physique ne fait pas tout, le jeune homme s'astreint à une hygiène alimentaire stricte, traque le mauvais gras et n'oublie pas de manger... 4 à 5 fois par jour.

Se préparer pour Mister France est devenu un mode de vie

Pour briguer la plus haute place du podium, être beau et bien bâti ne suffit pas. Les règles du concours sont strictes : Mesurer plus d'1,78 mètre, être célibataire et répondre à un test de culture générale. 

En tant que Mister France Rhône-Alpes, le jeune homme est tenu de parrainer une association, il a choisi le téléthon. "Quand on porte l'écharpe lors de manifestations diverses, on est en représentation, on signe un contrat, c'est comme une marque, il faut être présentable, humble, altruiste".

Une contrainte ? Pas vraiment, Melvyn le voit plutôt comme une sorte de sacrifice pour la bonne cause "participer à ce concours est un vrai privilège".

Depuis le concours régional, le Drômois a gagné en confiance "quand on est bien préparé il y a moins de stress, je suis confiant, ce sera bon enfant".

Gagner Mister France, il y compte bien "ça peut faire changer de vie, c'est comme être l'homme le plus beau de France, on a des partenariats avec des agences de mannequinat, on représente la mode".

En attendant direction le Cap Vert pour une semaine de préparation avec les autres candidats : il y apprendra les pas chorégraphiés du défilé et se formera à l'expression orale. 

L'élection se déroule au théâtre de Poissy, en région parisienne, le 4 mars, le jeune Drômois affrontera 28 concurrents. Le précédent tenant du titre est Mister Méditerranée. Le concours a été créé en 1984 sous le nom de Monsieur France il est devenu Mister France en 1993 avec de nouvelles valeurs telles l'élégance et la prestance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information