L'hôpital de Montélimar à nouveau accessible après une opération de police à la recherche d'un homme armé

Pendant une heure et demie ce jeudi 28 mars, l'hôpital de Montélimar a été entièrement bouclé par la police. Un homme armé d'un couteau aurait été aperçu dans l'enceinte de l'établissement hospitalier. La fouille systématique de l'hôpital n'a rien donné, le dispositif policier a été levé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante opération de police a eu lieu entre 15h et 16h30 ce jeudi 28 mars à l'hôpital de Montélimar (Drôme). Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, l'établissement hospitalier a été entièrement bouclé par les forces de police nationale et municipale, et une équipe de la BAC de Valence les a rejoints. Depuis le début de l'après-midi, l'activité du site s'est poursuivie normalement mais les entrées et les sorties étaient impossibles sauf pour les ambulances qui arrivaient aux urgences.

Un homme armé d'un couteau qu'il tentait apparemment de replier aurait été vu dans un ascenseur par des membres du personnel soignant. Sur les images de vidéosurveillance, l'homme qui portait une casquette a bien été repéré. Il n'a proféré aucune menace mais l'alerte a été donnée immédiatement.

L'hôpital a été fouillé de fond en comble par les forces de l’ordre mais l'individu n'a pas été retrouvé. L'accès à l'établissement hospitalier a été complètement rétabli vers 16h30. "Tout a été passé au peigne fin", explique la directrice de communication de l'établissement, " il faut préciser que le signalement n'était pas très précis."

Il est prévu qu'un dispositif de police reste en place ce soir et cette nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information