La remorque d'un camion prend feu sur l'A7, circulation ralentie au niveau de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme

Dans la Drôme, un accident impliquant 2 camions est survenu, vers 15h sur l'Autoroute A7, à hauteur de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sens Sud-Nord. Un poids lourd a percuté la remorque d'un autre provoquant un incendie, à présent terminé, et un bouchon de 5 km dans les deux sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il roulait sur l'autoroute A7, un camion transportant des fongicides a été percuté par un autre poids lourd. Aucune pollution n'est à déplorer.

L'accident s'est produit au niveau de Saint-Paul-Trois-Châteaux, peu après 15 h, seul le conducteur du deuxième camion a été légèrement blessé.

En revanche, la collision a provoqué un incendie sur la remorque du véhicule percuté et la végétation environnante.

Un hectares et demi de broussaille est parti en fumée, les feux du camion et de la végétation sont à présent éteints, cependant la circulation sur l'A7 dans les deux sens est toujours perturbé.

Sur l'axe Sud-Nord la circulation a été réduite à une voix et a engendré un bouchon de 5 km.

Quant à l'axe Nord-Sud, il n'a pas été impacté,  toutes les voix sont ouvertes mais les automobilistes ralentissent à l'approche du l'intervention provoquant  un  bouchon de 5 km !

Le feu est complètement maitrisé mais l'opération doit encore durer plusieurs heures. Il s'agit d'évacuer les eaux de noyage afin de garantir une sécurité totale pour les autres automobilistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information