Législatives 2017 - Célia de Lavergne (LREM) s'impose sur les terres de H.Mariton

© France 3 RA
© France 3 RA

Célia de Lavergne (LREM) s'est imposée dimanche dans la troisième circonscription de la Drôme, jusqu'ici détenue par l'une des figure des Républicains, Hervé Mariton.

Par Dolores Mazzola

A 37 ans, Célia de Lavergne s'est imposée avec 56,99% des voix face à Paul Bérard (LR) dont le député sortant était le suppléant, dans cette zone de montagne qui occupe la plus grande partie du département. Sur cette circonscription, LREM a finalement validé tardivement la candidature de Célia de Lavergne

Ce soir, elle remerciait ses soutiens et ses électeurs sur les réseaux sociaux


Célia de Lavergne, en bref

Née le 21 novembre 1979 à Clamart (Hauts-de-Seine), cette femme ingénieur diplômée de Polytechnique et des Ponts et Chaussées réside à La Chapelle-en-Vercors. Mariée et mère de trois enfants, elle crée actuellement une entreprise dans le tourisme.
Après un tour du monde en 2004 et 2005, elle s'intéresse à la problématique de l'assainissement dans les pays en développement et travaille comme responsable du développement durable à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger de 2006 à 2009. En 2008, elle crée le réseau de jeunes professionnels Projection, dont elle assure la coordination jusqu'en 2011, puis devient directrice générale de l'ASTEE, association scientifique et technique pour l'eau et de l'environnement, jusqu'en 2014. Elle est ensuite conseillère technique, durant deux ans, auprès de Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus