Législatives 2017. Mireille Clapot (LREM) est élue dans la 1ère circonscription de la Drôme

Ce 18 juin 2017 a lieu le premier tour des élections législatives. Comment a voté la 1ère circonscription de la Drôme  ? Pour le second tour, c'est un duel La République en Marche / Les Républicains qui est au programme.

Par F3RA

Dans cette circonscription, celle de Valence, après quatre mandats, Patrick Labaune, président du conseil départemental de la Drôme ne se représentait pas à l'Assemblée Nationale. C'est le général Bertrand Ract-Madoux qui a repris le flambeau. Il est confronté pour ce deuxième tour des élections législatives à Mireille Clapot, 53 ans, investie par La République en marche.

Au soir du premier tour des élections législatives, les électeurs ont donné leurs voix à Mireille Clapot qui a récolté dimanche dernier 29,24% des voix. En deuxième position, en ballottage défavorable, le candidat LR, Bertrand Ract-Madoux a été crédité au premier tour de 18,86% des voix. Contrairement à de nombreux candidats qui ont décroché le label LREM, Mireille Clapot n'est pas exactement une novice en politique. Elle a été par le passé la collaboratrice du socialiste Alain Maurice à la mairie de Valence et au sein de Valence Aggloi Sud Rhône-Alpes. Cette ingénieure de 53 ans est mère de trois enfants.

Mireille Clapot a été élue ce soir à la députation. Elle remporte la 1ère circonscription de la Drôme avec 56,89% des voix. Son adversaire récolte 43,11% des voix. Dans cette circonscription, la participation a atteint 40,06%.


La 1ère circonscription de la Drôme  regroupe les cantons de Cantons de Bourg-lès-Valence, Tain-l'Hermitage, Valence I, Valence II, Valence III, Valence IV. 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Olivier Michel à Moras-en-Valloire (Drôme)

Les + Lus