A Izon-la-Bruisse, les pompiers de la Drôme sont toujours sur place. L'incendie qui a ravagé 10 hectares de végétation, est fixé. Cependant un renfort national a été demandé. La zone particulièrement isolée et escarpée rend la tache des soldats du feu plus complexe.
L'incendie qui sévit dans le sud de la Drôme, à Izon-la-Bruisse, occupe toujours, plus de 24 h après son départ une cinquantaine de pompiers.
Les flammes ont ravagé une dizaine d'hectares, le département a connu pire, cependant le contexte topographique rend l'intervention complexe.
Une zone isolée et escarpée
Depuis le début de l'intervention ce sont les délais pour acheminer les moyens de lutte qui posent problème. Les véhicules de secours de Valence mettent 2h30 pour se rendre sur place.
Aidés par les pompiers des départemenst voisins Ardèche, Alpes de Hautes Provence et des Hautes-Alpes, les pompiers de la Drôme sont parvenus à fixer le feu. Le dispositif a été allégé mais une cinquantaine de soldats du feu et 2 engins sont toujours sur place.
Un renfort aérien demandé
Les pompiers ont fait appel à des moyens nationaux aériens pour en finir avec le sinistre. Un hélicoptère bombardier d'eau est attendu pour la mi-journée, en provenance du Vaucluse. Avec ses 4 000litres d'eau, il devrait enfin permettre d'éteindre complètement l'incendie.
Actuellement des fumerolles sont encore visibles des alentours.