Jeudi 26 décembre 2024, un accident impliquant deux voitures s'est produit sur la commune d'Orchamps (Jura). Le bilan fait état de cinq blessés dont deux graves, y compris des enfants. Un peu plus tôt dans la journée, un autre accident a eu lieu à Poligny entre trois véhicules, au niveau d'un passage à niveau.
Deux véhicules se sont percutés aux alentours de midi, ce jeudi 26 décembre 2024, sur la D673 sur la commune d'Orchamps dans le Jura. "Un choc frontal", selon la gendarmerie du Jura.
Seize sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. Les deux véhicules accidentés comprenaient d'une part un homme d'une cinquantaine d'années et d'autre part quatre personnes dont des enfants.
À LIRE AUSSI : "Elle se rendait à sa première garde aux urgences" : Anna, interne de 24 ans, est morte sur la route du travail, les hommages affluent
Au total, l'accident a fait cinq blessés dont deux graves. Une personne a son pronostic vital engagé. Certains ont été transportés au centre hospitalier de Besançon, dans le Doubs, et une personne au centre hospitalier de Dole (Jura), selon la gendarmerie. La route D673 a été bloquée pendant deux heures. La circulation a repris à 14h.
À LIRE AUSSI : Un terrible choc frontal entre deux voitures fait encore un mort dans le Jura, semaine noire sur la route
35 morts sur les routes du Jura en 2024
Plus tôt dans la matinée, un accident impliquant quatre véhicules s'est aussi produit dans le Jura, sur Poligny. Vers 9 h 30, sur la D905, au niveau du centre commercial Le Triangle D'Or, une camionnette a percuté une voiture arrêtée à un passage à niveau.
Celle-ci a percuté le véhicule devant elle qui a à son tour percuté une autre voiture. Aucun des conducteurs n'a été blessé. La circulation de la SNCF a été interrompue pendant quelques minutes par mesure de sécurité.
Ces accidents sur les routes du Jura rappellent que la sécurité routière dans le département est un vrai problème. 35 personnes sont déjà mortes lors d'un accident sur les routes jurassiennes en 2024. Un bilan qui dépasse déjà celui de 2023 où 29 personnes étaient décédées.