Malgré l'opposition, l'agglomération de Montélimar réaffirme son voeu d'Envol

Réunion du conseil communautaire de l'agglomération de Montélimar vendredi 14 avril : les élus ont voté en faveur de la déclaration d'utilité publique du projet Envol
En présence de manifestants opposés au projet, le conseil communautaire de l'agglomération de Montélimar a voté en faveur d'une demande de déclaration d'utilité publique par le préfet de la Drôme. Intervenants : 1- Fabrice Zangla, Pdt de l'association "Montélimar 600 commerçants" 2- Catherine Coutard, élue municipale de l'opposition de gauche à Montélimar 3- Franck Reynier, Pdt de Montélimar Agglomération et député-maire UDI de Montélimar

Un conseil communautaire a donné lieu ce vendredi 14 avril, à un nouveau vote concernant l'Envol, le projet de nouvelle zone commerciale au nord de Montélimar. Malgré les oppositions, les élus réclament toujours au préfet de la Drôme la reconnaissance d'utilité publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance ce vendredi soir, 14 avril 2017, au palais des congrès de Montélimar où se tenait un conseil communautaire de l'agglomération.
Au menu : le budget, les impôts et surtout le désormais fameux projet Envol, projet de zone ludo-commerciale au nord de la ville.

Le conseil s'est déroulé en présence de nombreux habitants et commerçants du centre ville de Montélimar, opposés au projet.
Mais cela n'a pas empêché le député-maire UDI de Montélimar, Franck Reynier, de faire adopter à la majorité une nouvelle délibération en faveur de la ZAC Nord.
Le président du conseil communautaire a ainsi réussi à ce que l'agglomération passe outre l'avis défavorable du commissaire-enquêteur, rendu en janvier dernier.

Le dossier de l'Envol devrait atterrir mardi 18 avril sur le bureau du préfet de la Drôme. Les élus de l'agglomération montilienne lui demandent de reconnaitre l'utilité publique du projet de zonne commerciale. Décision est attendue avant la fin de l'année.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information