L’Agence régionale de Santé a confirmé une information de notre confrère Le Dauphiné Libéré qui relatait le décès d'un homme d’une trentaine d’années suite à une méningite foudroyante, à l’hôpital de Montélimar jeudi en milieu d’après-midi.
D'après les informations du quotidien, le jeune homme avait été admis aux urgences de l'hôpital de Montélimar une demi-heure avant son décès. Le Dauphiné Libéré indique que le malade était victime de très violents maux de tête depuis le début de la matinée de jeudi. Les médecins n'auraient pu enrayer enrayer l’infection généralisée.
Mes mesures de sécurité immédiates
Dès jeudi en fin de journée, une liste de vingt-cinq personnes "potentiellement concernées par une éventuelle contagion" a été dressée. Elle a été finalisée vendredi matin avec la famille du défunt et ses amis, indique le journal. Les personnes en question ont été alertées par téléphone par l'hôpital. Ceux qui n'ont pu être joints seront destinataires d'un courrier les priant de se rendre dès que possible à une consultation médicale afin de suivre un traitement antibiotique, a fait savoir l'Agence régionale de santé.