Montélimar: ça s'active chez Amazon !

Archives / © France 3 RA
Archives / © France 3 RA

Novembre et décembre : les mois les plus chargés de l'année pour les employés d'Amazon à Montélimar, dans la Drôme. Pour pallier à cette recrudescence d'actitivité, un millier d'intérimaires sont revenus prêter main forte aux 500 salariés habituels du site. 

Par Cyrielle Cabot


En novembre et décembre, un nombre record de cartons et de cartons défilent sur les tapis roulant de l'entrepôt Amazon à Montélimar, dans la Drôme. 

Il faut dire que pour le géant américain de la vente en ligne, il s'agit de la période la plus chargée de l'année. 

1000 emplois saisonniers


Mais l'entreprise a su anticiper cette recrudescence d'activité. Pour l'occasion, elle a mis en place une équipe de nuit et a embauché plus de 1000 personnes en emploi saisonnier. 

Pour ces employés, la période de Noël est aussi l'occasion de gagner un petit bonus. En emballant les cadeaux qui iront sous nos sapins, ils peuvent gagner quelques euros supplémentaires. 

En somme Noël, c'est gagnant gagnant pour tout le monde. Impossible encore de chiffrer le nombre de commandes passées sur Amazon ces deux derniers mois, mais on sait déjà que ce chiffre est en augmentation de 10 à 20%.

Pour le black Friday, fin novembre, Amazon France avait expédié 1 400 000 paquets. A voir si le record sera battu. 

Voir le reportage d'Olivier Michel, Benjamin Metral et Catherine Martin avec :
Olivier Pellegrini, directeur Amazon Montélimar
Hassania Courbeil, "wraper"

Montélimar: ça s'active chez Amazon !
Novembre et décembre : les mois les plus chargés de l'année pour les employés d'Amazon à Montélimar, dans la Drôme. Pour pallier à cette recrudescence d'actitivité, un millier d'intérimaires sont revenus prêter main forte aux 500 salariés habituels du site.  - Olivier Michel, Benjamin Metral et Catherine Martin



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus