Du financement participatif pour remplacer la vieille chaudière de l'église St Joseph de Montelimar, une première dans le diocèse. C'est la solution originale trouvée par le père Lorinet pour maintenir la paroisse Notre Dame du Rhône dans une pratique assidue et fervente.
Le père Lorinet s'est lui-même mis en scène pour convaincre les donateurs de participer à son projet : Le remplacement de la vieille chaudière de l'église St Joseph à Montelimar. Une chaudière qui date de sa construction en 1957, qui n'est plus aux normes et qui peine à chauffer le bâtiment.
Le père Lorinet expose ainsi son projet : " L'actuelle chaudière de l'église a l'âge du bâtiment (60 ans), donc elle consomme et va devenir dangereuse. On construit une nouvelle chaufferie pour un système ultra-performant."
Le prêtre détaille en vidéo la chaufferie qu'il faut changer et nécessite d'importants aménagements. Il y en a pour 70 000 euros et pour l'instant moins de 10 000 euros ont été récoltés. On est donc loin du compte.
Le père Lorinet a donc imaginé de faire appel à la générosité publique sur une plateforme de financement participatif , Credo funding. Il explique qu'il veut garder une paroisse "vivante et dynamique" où toutes les générations se cotoient. L'appel n'avait pas encore suscité d'adhésion jeudi 5 avril avec seulement 200 euros collectés sur la plateforme de crowfunding.